Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/08/2018

Pourquoi les gens s'épanouissent dans les espaces de coworking

Nicolas Dulion, espaces, immobilier

 

Il semble y avoir quelque chose de spécial dans les espaces de coworking indique Nicolas Dulion. Des chercheurs ont, pendant des années, étudié comment les employés s'épanouissent. Les résultats sont étonnants, puisqu’ils ont permis de découvrir que les personnes travaillant dans de grands espaces communs ont un taux d'épanouissement qui approche une moyenne de 6 sur une échelle de 7 points. C'est au moins un point de plus que la moyenne des employés qui font leur travail dans des bureaux réguliers, et quelque chose de si inédit que nous avons dû revoir les données.

 

Pourquoi les espaces de coworking sont si efficaces ?

 

Les agences qui ont recours à des espaces de coworking voient leur travail se concrétiser. Mis à part le type de travail qu'ils font, ceux-ci choisissent des projets qui leur tiennent à cœur. Ainsi, cette étude démontre que les gens interrogés ont dit avoir trouvé un sens au fait qu'ils pouvaient amener tout leur être au travail.

 

Les avantages

 

Premièrement, à la différence d'un bureau traditionnel, les espaces de coworking sont composés de membres qui travaillent pour une gamme de sociétés, d'entreprises et de projets différents. Parce qu'il y a peu de concurrence directe ou de politique interne, ils ne se sentent pas obligés de mettre une personne au travail pour s'intégrer. Travailler au milieu de gens qui font différents types de travail peut aussi renforcer l'identité professionnelle indique Nicolas Dulion. Les salariés questionnés ont eu l'occasion de décrire fréquemment ce qu'ils font, ce qui peut rendre ce qu'ils font plus intéressant et distinctif.

 

Un travail d’équipe renforcé

 

Deuxièmement, le sens peut aussi venir du fait de travailler dans une culture où il est de règle de s'entraider. Ainsi, il existe de nombreuses occasions de le faire ; la variété des travailleurs dans l'espace signifie que les collègues ont des ensembles de compétences uniques qu'ils peuvent fournir aux autres membres de la communauté.

 

Une efficacité à son maximum

 

Les salariés ont plus de contrôle sur leur travail. Les espaces de coworking sont normalement accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les gens peuvent décider de faire une longue journée lorsqu'ils ont une date limite ou veulent montrer des progrès dit Nicolas Dulion. Ils peuvent également décider de faire une longue pause au milieu de la journée pour aller au gymnase. Ils peuvent choisir s'ils veulent travailler dans un espace calme pour pouvoir se concentrer ou dans un espace plus collaboratif avec des tables partagées où l'interaction est encouragée. Ils peuvent même décider de travailler à domicile, sans répercussion, s'ils ont besoin de rencontrer un réparateur ou de répondre aux besoins d'un membre de la famille.

Les commentaires sont fermés.